Lemahieu

Machined coating for optimal results

We have noticed a rise in machine-coated timber for decking as well as façade cladding. We can coat Swedish rabat in Douglas with two finishing layers; deal with one finishing layer. The coating can be applied on two or four sides on the most advanced industrial production lines.

Standaard in ons aanbod bieden we u:

DOUGLAS - 2 layers

  • Profile: rebated feather edge
     

  • Size: 12/26 (d) x 195 (w) mm
     

  • Lengths: on request

DOUGLAS - 2 layers

  • Profile: rebated feather edge
     

  • Size: 12/26 (d) x 195 (w) mm
     

  • Lengths: on request

PINE - 1 layer

  • Profile: rebated feather edge
     

  • Size: 12/26 (d) x 195 (w) mm
     

  • Lenghts: on request

PINE - 1 layer

  • Profile: rebated feather edge
     

  • Size: 12/26 (d) x 195 (w) mm
     

  • Lenghts: on request

Machined coating for optimal results 

We have noticed a rise in machine-coated timber for decking as well as façade cladding. We can coat Swedish rabat in Douglas with two finishing layers; deal with one finishing layer. The coating can be applied on two or four sides on the most advanced industrial production lines.

Pré-aging

The pre-ageing technique is used to imitate the timber's natural ageing process immediately after installation. This creates a façade cladding with uniform colour tones, even on surfaces that are not exposed to UV light. Without pre-ageing, these sections would not age naturally or would age much more slowly.

The selection of the coating and the number of coats will determine the rate at which the coating disappears and is replaced by natural ageing. Advice and maintenance instructions are available on request.

Cut from the right wood

Our wide-ranging knowledge, innovative techniques, and sustainable materials cohere to guarantee ecologically sound applications for indoors and outdoors. Do you want more information about our products or already know exactly what you want to put in our capable hands?

Lemahieu

Enduit mécanique pour un résultat optimal

Nous constatons une croissance dans le bois enduit mécaniquement, tant pour les terrasses que pour le revêtement de façade. Nous pouvons prévoir deux couches de finition pour les profilés suédois dans le Douglas et une couche de finition pour l’épicéa. L’enduit est appliqué sur deux ou quatre faces sur les lignes de production industrielles les plus modernes.

Standaard in ons aanbod bieden we u:

DOUGLAS - 2 couches

  • Profilé: planche à clin suédois
     

  • Dimensions: 12/26 (ép) x 195 (l) mm
     

  • Longueurs: sur demande

DOUGLAS - 2 couches

  • Profilé: planche à clin suédois
     

  • Dimensions: 12/26 (ép) x 195 (l) mm
     

  • Longueurs: sur demande

ÉPICÉA - 1 couche

  • Profilé: planche à clin suédois
     

  • Dimensions: 12/26 (ép) x 195 (l) mm
     

  • Longueur: sur demande

ÉPICÉA - 1 couche

  • Profilé: planche à clin suédois
     

  • Dimensions: 12/26 (ép) x 195 (l) mm
     

  • Longueur: sur demande

Brossage et brûlage

Accentuez les nervures du bois et créez un magnifique effet clair-obscur. En brossant les nervures du bois, vous en accentuez encore plus le caractère naturel. En le brûlant, les planches reçoivent une couche de charbon unique.

Pré-grisement

La technique de pré-grisement est appliquée pour imiter le processus de grisement naturel du bois, directement après la pose. Le revêtement de façade obtient ainsi des nuances de couleur égales, même sur les surfaces qui ne sont pas exposées aux rayons UV. Sans pré-grisement, ces parties ne griseront pas ou griseront plus lentement de façon naturelle.

Le choix de l’enduit et la quantité de couches déterminent la rapidité avec laquelle l’enduit disparaît et l’absorption par le grisement naturel. Des conseils et prescriptions d’entretien sont disponibles sur demande.

Taillés pour la tâche

Nos connaissances étendues, nos techniques innovantes et nos matériaux durables se combinent pour garantir des applications écologiques pour l’intérieur et l’extérieur. Vous souhaitez plus d’informations sur nos produits ou vous savez déjà parfaitement quelle tâche vous voulez nous confier ?