Lemahieu

Applications > Façade cladding

The façade in harmony with its surroundings

We frequently use timber façade cladding for contemporary architecture with respect for the environment. This is not only due to the various techniques used to preserve timber, but also due to the huge range on offer, which means that everyone can find a look that matches the appearance of the building.

 

With a range of profiles in various types of timber, the design options are endless: horizontally or vertically installed profiles or a combination of both; open or closed façade cladding, etc.

Hard-wearing timber with a long lifespan

Not all timber is suitable for façade cladding. Some may warp or tear. Moreover, under the influence of UV light and the weather, some timber does not go through its ageing process smoothly. We can advise you on the right selection of timber, preservation, profile, or finish.

Give your home a natural and luxurious appearance with the beautiful shades of Cedar shingles. The shingles are made from western red cedar, one of the most hard-wearing types of softwood in the world.

Increase the reaction to fire classification

Fire safety is an essential issue for project construction as well as private house construction.

Our fire-retardant treatment of timber and panels with Burnblock® will increase the reaction to fire classification up to B-s1,d0.

The 100% natural fire-retardant Burnblock®, used to impregnate the timber, will not change the timber’s colours* and guarantees a façade that meets the required reaction to fire classification in accordance with European regulations.

*Remark: changes in color may occur in oak.

Lemahieu

Applications > Bardage de façade

La façade en harmonie avec son environnement

Dans l'architecture contemporaine, par respect pour l’environnement, nous optons souvent pour un revêtement de façade en bois. Ceci est possible non seulement grâce aux différentes techniques de préservation du bois, mais aussi en raison de l’offre colossale qui permet à chacun de trouver un look qui s’accorde à l’apparence du bâtiment.

 

Les possibilités de design sont illimitées grâce à l’éventail de profilés en différentes essences de bois : profilés posés horizontalement ou verticalement ou une combinaison des deux, revêtement de façade ouvert ou fermé…

Bois durable à durée de vie longue

Toutes les essences de bois ne conviennent pas comme revêtement de façade. Certaines essences de bois se courbent ou se fissurent. De plus, le processus de grisement de certaines essences de bois ne se déroule pas de manière uniforme sous l’influence des rayons UV et des conditions météorologiques. Nos conseils peuvent vous aider à sélectionner la bonne essence de bois, la préservation, le profilé ou la finition.

Toutes les essences de bois ne conviennent pas comme revêtement de façade. Certaines essences de bois se courbent ou se fissurent. De plus, le processus de grisement de certaines essences de bois ne se déroule pas de manière uniforme sous l’influence des rayons UV et des conditions météorologiques. Nos conseils peuvent vous aider à sélectionner la bonne essence de bois, la préservation, le profilé ou la finition.

Améliorez la classe de réaction au feu

La sécurité contre l’incendie est un thème important, tant pour la construction d’un projet que pour celle d’une habitation particulière.

Notre traitement ignifuge du bois et des panneaux au Burnblock® améliore la classe de réaction au feu jusqu’à B-s1,d0.

Le produit ignifuge 100 % naturel, Burnblock®, avec lequel nous imprégnons le bois, ne cause aucune décoloration* et garantit que la façade est conforme à la classe de réaction au feu demandée, conformément aux règles européennes.