Lemahieu
Fire Protection > Duurzaamheid

Aucun enduit n’est nécessaire pour prévenir la lixiviation

Le bois/les panneaux traité ignifuge chez Lemahieu Fire Protection® with Burnblock®, aucun enduit n’est nécessaire pour prévenir la lixiviation.

La durabilité de la classe de réaction au feu dans le temps est garantie dans les applications extérieures.

half_widthlemahieu-fire-protection-duurzaamheid-variant-1000-px-x-1000-px

Durabilité conformément à la norme BS EN 16755: 2017

Pour cela, des tests ont été effectués en conformité avec EN927-6, une des trois options de test au sein de la nouvelle norme BS EN16755:2017. Le test comprend un processus d’usure accéléré aux UV et l’équivalent de plus de 120 ans de pluie en Belgique.

Les tests ont été exécutés sur le ThermoWood® pin et Western Red Cedar et les deux ont conservé leur classe de réaction au feu B, tant avant qu’après le vieillissement accéléré, conformément à la méthode de test ISO 5560-1: 2015.

Classe de réaction au feu B conservée

En ce qui concerne la durabilité des produits en bois, du traitement ignifuge avec Burnblock® via sous vide/pression, le suivant est de vigueur :

 

L’effet des caractéristiques ignifuge diminue à un rythme qui est égal à la dégradation / au vieillissement du bois même.

 

Ceci signifie que le niveau réel d’ignifugeant par unité de bois reste inchangé et que, par conséquent, Burnblock® conserve sa classe de réaction au feu B.

Taillés pour la tâche

Nos connaissances étendues, nos techniques innovantes et nos matériaux durables se combinent pour garantir des applications écologiques pour l’intérieur et l’extérieur. Vous souhaitez plus d’informations sur nos produits ou vous savez déjà parfaitement quelle tâche vous voulez nous confier ?