Cliniques Universitaires Saint Luc

Cliniques Universitaires Saint Luc

Share:

Ignifuge

Accoya

Ignifuge

Accoya

Bardage

Les Cliniques universitaires Saint-Luc sont le plus grand hôpital de Bruxelles, avec plus de 6 000 employés et près de 1 000 lits.

Garantie de 50 ans

 

L'hôpital universitaire Saint-Luc situé à Woluwe-Saint-Lambert en Belgique a choisi un bardage en bois Accoya pour la construction d'une nouvelle aile.

 

Modulo architects a choisi Accoya pour deux raisons : il bénéficie d'une garantie de 25 ans contre la pourriture au contact du sol et de 50 ans contre la pourriture en surface. L'Accoya ne nécessite donc que peu ou pas d'entretien. La durabilité était un autre facteur important, car il est fabriqué à partir de bois certifié FSC® et s'inscrit dans une démarche d'économie circulaire.

 

72 m3 de bois Accoya raboté de 25 x 100 mm et 25 x 150 mm ont été appliqués sur la partie supérieure du bâtiment pour lui donner un aspect à la fois moderne et naturel.

 

Bardage en Accoya ignifugé

 

L'Accoya modifié durable a été traité par Lemahieu Fire Protection pour atteindre la classe de réaction au feu requise. Le traitement ignifuge avec Burnblock® est effectué sous pression dans notre autoclave. L’ignifuge est 100% naturel et biodégradable. De plus, le produit est certifié Cradle-to-Cradle™ Gold. Le traitement ignifuge garantit le maintien de la classe de réaction au feu dans le temps, donc aucun retraitement n’est nécessaire.

063_Accoya_LFP_Cliniques-universitaires-saint-luc_03

In the spotlight

063_Accoya_LFP_Cliniques-universitaires-saint-luc_01
063_Accoya_LFP_Cliniques-universitaires-saint-luc_02
063_Accoya_LFP_Cliniques-universitaires-saint-luc_03